L' Ostrea

Le Bistrot du Marin vous accueille
dans une ambiance chaleureuse
à La Trinité-sur-Mer

L OSTREA

L’avis du Petit Futé 2019

« Le Bistrot du Marin vous accueille tous les jours, face à la mer… Pour commencer, laissez-vous donc tenter par une dégustation d’huîtres accompagnées d’un verre de vin, ou bien une assiette de tapas selon vos envies. Sinon vous pourrez passer directement au menu du Terroir qui change selon les saisons.

Ainsi, vous pourrez choisir entre un mijoté de fruits de mer aux petits légumes ou une ballottine de poissons maisons et son coulis de crustacés, suivi d’un confit de joues de porc au cidre ou d’une cotriade morbihannaise, avant de finir par une poire pochée au safran dans son jus ou le far breton poêlé et sa glace au caramel. Mais ce n’est qu’un exemple… Le Bistrot du Marin vous offre une vue panoramique sur le port de la Trinité, un service appliqué et une cuisine de bon aloi spécialisée dans les fruits de mer et les poissons grillés à la plancha. A découvrir ! »

Un accueil toute l’année

Le Bistrot du Marin est ouvert toute l’année de 12h à 22h. D’avril à octobre, le restaurant est ouvert tous les jours, et d’octobre à avril, le restaurant est ouvert du mardi midi au dimanche midi.

  • Le restaurant a une capacité d’accueil de 60 couverts en terrasse et de 90 couverts en intérieur.
  • Un menu enfant est proposé pour 10 €.
  • La carte comporte un plateau de fruits de mer et des moules frites.
  • Vous pouvez choisir le menu du terroir à 27,90€ ou le menu Plaisir.
  • Il est possible de réserver une table en terrasse, avec vue sur la mer et le port de plaisance.

Suivez le sillage
des plus grands noms de la voile
le temps d’un repas

Le port de La Trinité-sur-Mer a été choisi par Eric Tabarly pour y faire construire le Pen Duick II et l’a rendu célèbre en 1964. Depuis tous les grands noms de la voile et les férus de régates sont venus y faire leurs armes et y recueillir leurs lauriers.

Tous les grands noms de la course au large fréquentent assidûment ce port favorisé par la nature. Bien abrité au fond de sa ria, il ouvre sur la baie de Quiberon, un plan d’eau idéal pour la course et une parfaite base d’entraînement.

La nature en a fait également un grand centre ostréicole dont vous pourrez déguster la production au Bistrot du Marin, les plages sont également très agréables. Comme en témoignent de nombreux mégalithes, l’homme apprécie l’endroit depuis longtemps. Aujourd’hui, venez refaire la régate du jour autour d’une bonne table, sur le port dans notre restaurant, au cœur de notre vieux « village » Trinitain.

Si vous souhaitez goûter un repas plus traditionnel, nous vous invitons au Ty’ Bistrot.

L OSTREA

Réservez au Bistrot du Marin